Effeuille mes rêves

Escalade

J’ai une vision de moi en train d’escalader le fond du gouffre.

Sincèrement. Je me vois toute équipée de grapins, de cordes, de tous ces machins d’alpinisme, collée à une paroi toute noire, moite, et glissante.
Tout doucement, je donne un coup de pioche dans la masse et je m’élève un peu plus. On va voir où ça va me mener, hein !

Sonny vient de m’envoyer un sms.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle me dit qu’elle a envie d’avoir une "vraie discussion de filles" aujourd’hui ou demain. Elle veut papoter, tout simplement. J’la comprends ! Elle est coincée à garder son frère et sa soeur en attendant les résultats de ses premiers partiels, donc bon.
Oui, seulement je ne sais pas comment je vais réagir quand je l’aurai au téléphone… Je voudrais pas me mettre bêtement à pleurer, par exemple. J’ai pas envie de lui parler de moi.
Déjà, je regrette de lui avoir appris l’existence de Jareth, l’autre jour. J’étais en cours, on échangeait deux ou trois sms, et j’avais besoin de le faire sortir de ma tête ; alors j’ai craqué.
Sauf que maintenant, j’veux plus parler de lui. J’veux passer ma semaine sabbatique le plus tranquillement possible et arrêter pendant quelques temps de me faire des noeuds au cerveau !
Bon, on verra comment ça se passe. Au pire, je lui dirai que j’ai rien à raconter, et puis voilà. Je préfère l’écouter.

Je suis allée en ville tout à l’heure.
Je suis entrée dans la boutique d’ésotérisme que j’aime bien et j’ai demandé (un peu avec beaucoup de désespoir) à la vendeuse quelque chose pour lutter contre… eh bien, mon état actuel.
J’avais pas prévu de faire ça. C’est sorti tout seul ; j’étais à deux doigts de pleurer. J’étais pas hyper convaincue par ce qu’elle m’a proposé mais je l’ai quand même acheté parce que j’avais besoin de quelque chose, quoi qu’il en coûte.

J’ai acheté des bougies aussi. Et de l’encens. J’aime les bougies et l’encens.
Mon porte-encens est resté à mon studio, par contre. J’vais essayer de piquer celui à ma mère.

J’ai envie d’me refaire toute la saga Harry Potter en films, sinon !
'Fin… enfin sans trop d’envie. Les derniers ne m’avaient pas bien accrochée… pas que je les aime moins, mais j’étais plus dans l’ambiance quand j’allais les voir, donc je n’ai pas "fait mon deuil" correctement.
Puissante démonstration de programmation cérébrale !

J’ai prévu quelques trucs à faire pendant cette semaine.
Histoire de pas rester à broyer du noir à la maison ! Mais bien sûr, sans oublier de bosser.

Ah, et je me suis inscrite sur deux forums.
Histoire de parler avec plus de gens encore. Je sais pas pourquoi j’ai fait ça non plus, j’ai eu une intuition alors je l’ai suivie sans réfléchir. J’me laisse pas trop porter par la réflexion, en ce moment donc voilà.