Effeuille mes rêves

Comme un gant

En fait, j’ai dit une bêtise ce matin. J’accuse le coup de ma quasi nuit blanche finalement. Mais bon, ça peut aller encore.

Je voulais juste dire que je fais tout mon possible pour entraîner mon cerveau à ne plus avoir ses pensées déviantes. Malheureuses. Je rectifie à chaque seconde de ma journée dès que je pense à quelque chose de négatif, je retourne TOUTES les situations qui se présentent à moi pour les voir sous un meilleur jour.

Ça a peut-être l’air dérisoire, mais au moins je continue à essayer quelque chose.

C’était ça mon déclic de l’autre jour. Pas fameux, hein, je sais. Mais ce que j’ai ressenti sur le coup, c’était vachement encourageant. Alors je prends cette nouvelle voie.

Je ne me contente pas de "penser positif", c’est trop vague. J’analyse vraiment chaque pensée, et je la retourne comme un gant ensuite si elle ne me plaît pas. C’est épuisant.

Surtout que j’ai un nouveau défi : je me suis remise à penser à Jareth…

C’est pas pire qu’avant, c’est ptètre un peu mieux, mais ça reste super handicapant pour avancer dans la vie. Pour évoluer. Je sais pas pourquoi je bloque comme ça sur lui… Parce que c’est vraiment de ça dont il s’agit. Un blocage. Rien d’autre.

Mon mot préféré de la langue française : c’est déblocage. Qu’est-ce que j’aimerais expérimenter le déblocage ! Creuser une nouvelle façon de penser dans les sillons de mon cerveau et puis voir la vie sous un angle différent. C’est ce que j’essaie de faire en remodélisant totalement chacune de mes pensées. Mais ça reste la voie difficile.

Déblocage…

Ça me fait rêver, pour de bon.

J’aimerais aussi qu’il se passe plus de choses dans ma vie. Je suis trop cloîtrée dans mes études, j’ai besoin de distraction. Je m’occupe pas mal, je ne suis pas en train de dire que je m’ennuie (loin de là), mais… je ne sais pas exactement ce que j’attends. J’aimerais qu’un truc de bien arrive, c’est tout. Et tant qu’à faire, qu’il ne vienne pas tout seul : qu’il se passe plus d’évènements positifs et heureux dans ma vie. Oui, c’est ça.
Je tente de les provoquer toute seule en changeant mes pensées, mais je ne suis pas Dieu, je ne peux pas tout faire. Alors un petit coup de pouce, ça serait sympa.