Effeuille mes rêves

Expérience

Je vais faire une expérience.

La morosité autour de moi me paralyse. Les mauvaises nouvelles que je ne cite pas ici continuent de pleuvoir en rafale et et et ÇA SUFFIT !

Je vais contrer le mauvais sort.

J’ai eu une alerte Jareth tout à l’heure. Terrible. J’arrêtais pas de le regarder, je soupirais, regrettais amèrement les cinq dernières années, avais honte de mon comportement, etc… Alors puisque de toute évidence on ne peut pas être heureux simplement en le décidant, je vais accumuler de la joie jusqu’à ce qu’elle éclose en bonheur.
Tous les soirs, je vais écrire les bonnes choses qui se sont produites dans ma journée et comme ça je me focaliserai sur elles au lieu de donner foi à toute cette énergie négative qui m’entoure (rapport à mon environnement) et me grignote (rapport à ma dépression).

Chaque évènement aura un potentiel de positivité qui s’additionnera et on verra combien le destin/karma en réclame pour que ça se répercute dans ma vie.

Bien entendu, je ne suis pas sérieuse en écrivant tout ça. Je vais faire ce que j’ai dit (sans m’embêter à compter les points cependant, je n’en suis pas là etleschiffresmerendentmalade), mais sans attendre réellement quoi que ce soit. Histoire d’arrêter de me créer mes propres déceptions, hein.

Oh là là demain j’ai la chance inouïe de ne pas avoir cours l’aprèm, mais savoir qu’il faut bosser me démoralise d’avance… J’ai vraiment besoin de faire le récapitulatif des bonnes choses qui se sont produites.
Je ne le ferai pas ici, du moins pas tout le temps. Principalement sur mon journal papier, je pense, parce qu’il y a des trucs trop précis pour mon anonymat. Mais je viendrai me booster sur JI la Magnifique.

En guise d’introduction je donne les résultats du jour. Ils ne sont pas glorieux mais ça ne peut que remonter du coup !

  • J’ai couru comme une dératée après Maëlle parce que je me suis dit "si je la rattrape, mon destin sera formidable, grandiose". Je l’ai rattrapée. Et j’me sentais bien ensuite, même si j’ai une manière de courir particulièrement ridicule.

  • Je porte un short que j’adore et je vais faire du sport. OUI c’est stupide et futile (c’est ce qui est en gras le plus important) mais j’ai passé une journée très difficile, c’est pour ça que je vais cet exercice d’ailleurs alors on ne critique pas, Future-Moi ou Lecteur/triceAnonyme !

  • Cathel m’a fait rire sincèrement en cours.

  • Une fille à qui j’ai pas parlé depuis loooongtemps a pris le temps de me demander de mes nouvelles. C’est peut-être bête, mais ça m’a touchée.

  • J’ai eu un échange de sms productif et complice avec mon frère vénéré. Je lui ai parlé de Jareth, la honte, il ne voudra plus jamais discuter avec moi mais ça m’a soulagée. Il est très drôle, mon frère, en plus.

  • Les arbres sont très verts et feuillus sur le chemin pour aller à l’école. J’aime beaucoup les regarder. Je pourrais m’asseoir au pied d’un arbre et le regarder pendant des heures si j’étais seule.

  • Sérieusement, j’aime sincèrement et très fort ces beaux arbres !

Bon allez, c’est le premier jour. Nous dirons que ça suffit.