Effeuille mes rêves

Guest star

Encore un rêve. Plutôt… Je ne sais pas comment le décrire, celui-là. "Plein de symboles", dira-t-on. Même si les-dits symboles me paraissent obscurs.

Faudrait que je me crée une échelle pour noter ces rêves.

Je ne me souviens de pas grand-chose, alors je vais tout retranscrire brut de décoffrage sans trier !

Déjà, je me suis aperçue que j’avais un rêve récurrent. Enfin pas un rêve complet, mais un élément qui revient souvent… Un élément dont je déteste rêver.
C’est tout con : je mâche du chewing-gum mais je n’en veux pas. Alors j’essaie de le "recracher" (pas trouvé de mot plus élégant, désolée) mais il reste collé… mais il a une texture très bizarre, il est très très pâteux, et plus j’essaie de le retirer plus il s’empêtre dans ma bouche et colle toutes mes dents et mon palais.

Aaaaah, il fait partie du top trois des rêves que je hais le plus !

Bon et ensuite, j’étais dans une salle de cinéma. J’étais au troisième rang, et j’étais venue avec ma grand-mère qui était au deuxième, juste devant moi. J’étais soulagée de ne pas être à côté parce qu’elle n’arrêtait pas de me faire des bisous dans le cou et j’ai HORREUR de ça (mais j’ai beau lui dire, dans la réalité elle continue aussi).
Bref.
Et au premier rang, y’avait une star américaine qui tournait la tête à droite et à gauche tout le temps pour regarder les écrans latéraux sur lesquels il y avait la traduction des dialogues du film. Cette star était là pour une représentation officielle, un truc comme ça.

Donc voilà, au début c’était juste ça : tout le troisième rang était surexcité parce qu’un acteur connu était devant eux et "oooh regarde il a un écran avec la traductiooooooon !". J’étais super gênée que les gens l’épient comme ça.

Ensuite, les gens se sont mis à faire la queue pour faire un casting de chant. Ou alors juste pour chanter un petit morceau d’une chanson en honneur de l’invité.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai voulu le faire aussi. J’avais envie de chanter - et je voulais absolument chanter une chanson de "la Reine des Neiges" !

Mais quand est venu mon tour, impossible de me souvenir des paroles. J’avais cette envie de chanter bien en moi, éclatante, mais je devais la refouler parce que je ne me souvenais d’aucune parole du dessin animé, en anglais ou en français ! (Suis une quiche en anglais hein mais bon j’ai écouté plein de reprises, par hasard, alors les paroles me parlent) (Et je n’avais plus de chewing-gum en bouche à ce moment-là).

Voilà. Je m’attendais à un rêve qui me donnerait des réponses sur ce qui s’est passé hier, mais rien…