Effeuille mes rêves

Honte

Bon ok j’me suis pris un deuxième PV en moins d’un mois, me suis énervée, me suis calmée. Mouaivgrrchpouf. La tempête est passée.

Mon père est adorable : il a eu peur que je déprime, il a été tout gentil, compréhensif. Il veut bien m’aider. Prendre la prune à ma place. J’ai TROP honte. Elle a beau être totalement injuste cette amende (j’ai effacé l’écrit qui en parlait donc j’vais pas reraconter les détails mais voilà), c’était quand même moi au volant, l’excès de vitesse était léger mais effectif, même si loin d’être un véritable crime et inapproprié quand on sait que je risque de perdre mon permis à cause de ces conneries malgré le fait que je sois une pas trop mauvaise conductrice et surtout que j’étais en train de ralentir à ce moment-là mais que si le panneau passe de 70 à 50 ma voiture ne peut pas suivre le rythme d’une manière aussi radicale et… aaaaah, je raconte !! !
À la ligne. Donc demain j’irai à l’auto-école pour savoir où en sont mes points en cette fin de permis probatoire. J’vais sacrément me faire allumer quand même ; je suis pas tranquille du tout !

C’est comme si la vie me regardait fixement avec un large sourire en disant : "La première fois, tu as laissé pissé et tu n’es pas allée te renseigner. Héhéhé, mais moi je VEUX te voir te ratatiner alors maintenant que t’as pas le choix, la situation est piiiire ! C’est rigolo… pour moi !".
Grrrr. En signe de contestation, je ne prendrai pas de douche ce soir ! Bouh.

Mis à part mettre-en-péril-ma-situation-de-jeune-conductrice-et-ainsi-risquer-de-ne-plus-pouvoir-me-rendre-en-cours-ce-qui-floute-tout-le-reste-de-mon-existence-car-mon-avenir-est-compromis, aujourd’hui, j’ai fait deux trucs dont je suis fière ! D’abord je suis allée chez le coiffeur et j’ai réussi à papoter un peu sans passer pour une attardée, contrairement à mon habitude. Ensuite pas grand-chose en apparence mais j’ai lancé une recherche pour trouver pas forcément des classiques de littérature au sens premier où on l’entend mais de beaux/bons livres de qualité. J’ai éprouvé l’envie de lire des choses qui m’apporteraient… tous les livres apportent quelque chose, mais je voulais passer à une autre dimension dans ma lecture. Me sentir plus intelligente. J’ai arrêté de complexer par rapport à ça mais tout de même, l’envie est encore là. Et puis on n’est jamais suffisemment intelligent.
J’ai dressé toute une liste et je me suis procuré trois titres : Les dieux voyagent incognito de Laurent Gounelle, La vie mode d’emploi de Georges Perec, et L’attrape-coeur de Salinger. Euh, en fait le premier je l’ai trouvé par hasard, pas au cours de mon enquête. Mais il a l’air bien ! Ils ont tous l’air chouette. Même si au fond, je ne sais pas du tout ce qu’ils valent. Ça va me donner l’impression d’avoir la tête pleine d’un minimum, ça va m’aider niveau estime de moi je pense. Même si j’ai déjà lu et apprécié quelques classiques quand même.

Oh et par contre vu que je n’utilise plus mon ordinateur et que sur celui-là Firefox n’est pas installé, je ne peux plus poster dans les forums.
Aaaah mais j’ai pas de tête ! J’avais oublié que je pouvais encore dans le mien donc tout va bien ! Enfin, non, pour les autres va falloir hélas attendre mais au moins il me reste la courtoisie de répondre à ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur ma p’tite vie insignifiante ^^

P.S : Au téléphone, mon père a contraint mon frère à lui obéir.
...
!!!
Il FAUT que j’exploite ce don ! !