Effeuille mes rêves

INFJ

J’ai passé le week-end à trier les liens que j’avais mis de côté pour plus tard…

Et je me retrouve aujourd’hui avec tout un nouveau dossier à classifier !

Ce sujet me passionne. Il m’obsède, même. Mais mes obsessions actuelles tendent à mettre de côté mes angoisses et à chercher encore plus profondément qui je suis réellement. De bonnes obsessions, donc. Je sens que c’est grâce à ça que je vais m’en sortir.

Peut-être même les médicaments pourront commencer à diminuer dès cet été ?

Aucune raison de se freiner, donc.

J’aime ces tests. Pas pour l’aspect "on met les gens dans des cases", non ; mais parce que ça peut donner une base de réflexion pour comprendre les autres et les aborder.
C’est fascinant.
Je me suis également donné jusqu’au 2 juillet pour faire la synthèse de tout ce que je voudrai écrire. Et aussi de la façon dont je voudrai écrire. Je voudrais reprendre les fictions, mais je ne compte plus rien publier sur Internet car je veux être totalement sans limite dans ce que je fais. Pour cela, j’ai besoin de me savoir non-lue. Du tout. Non jugée. Je compte même laisser des documents pour dire EXPRÈS que si quelqu’un trouve ces écrits, il ne me juge pas. Rien que de l’imaginer, ça m’angoisse.

J’ai besoin de savoir que je peux (= suis autorisée à) faire des trucs nuls ; parce que j’ai besoin de faire du nul avant de commencer à envisager du bon.
Parfois, le bon ne vient jamais. Très souvent, même. MAIS. Cette étape m’est nécessaire pour avancer ; ou alors passer à autre chose.

Cette obsession en dit très probablement très long sur qui je suis… Mais je n’ai pas assez de recul pour m’en rendre compte.

Je vais envoyer les liens (site n°1 et site n°2) à tous les gens dont je suis assez proche pour pouvoir réfléchir sur les résultats.

J’ai tellement hâte !

Je suis dingue. C’est un passe-temps idiot. Mais j’ai besoin de le faire.

C’est tellement excitant !

Je les ai mis ici aussi parce que… oui, je voudrais connaître les résultats de la Terre entière. Mais évidemment. Ça n’est pas possible. Alors je laisse au moins les liens pour que les personnes que ça intéresse puissent le faire.

J’ai refait les tests plusieurs fois ; parce qu’à certaines questions j’avais plusieurs hypothèses de réponses. Il en est ressorti le INFJ, inévitablement. Deux ou trois fois. Et une seule fois le INTJ. Mais je pense que c’est le premier, le "bon" ; parce que j’ai eu le résultat INTJ quand je répondais en fonction de ce que je tends à être, qui j’essaie d’être. Mais il y a des différences majeures (vidéo sur Youtube à l’appui) qui me font trancher pour le INFJ.

Après, ce type de personnalité me semble bien trop noble pour moi. Trop de qualités que je n’ai pas. Des notions dont je rêve sans cesse, mais qui sont ici très poussées, marquées, et réelles ; devant lesquelles je ne me sens pas à la hauteur.