Effeuille mes rêves

Interprétation [EDIT]

J’ai fait un rêve que je n’arrive pas à interpréter.

J’étais à l’Antroom (la maison de campagne qui appartient à mon grand-père*) et il y avait toute ma famille (côtés père et mère) qui était là. Et qui préparait un mariage - mon mariage.
Mais il s’agissait d’un mariage forcé. Je me souviens que je me réveillais dans une pièce isolée mais où tout le monde me surveillait tout en s’occupant des préparatifs. Quand j’ai tourné la tête vers eux, quelqu’un a crié que j’étais réveillée. Mais vu que je comprenais ce qu’ils étaient en train de faire, j’ai fait semblant de dormir et ils sont retournés à leurs affaires.

Alors je me suis levée discrètement, profitant d’un moment où ils ne me voyaient pas. J’ai pris mon sac à dos pour préparer ma fugue : je me suis cachée de tout le monde, arpentant toute la maison pour récupérer des objets qui me paraissaient indispensables. Et puis, quand j’ai eu à peu près fini, on m’a vue.
C’est alors que j’ai hurlé que je ne voulais pas de ce mariage, qu’il en était même hors de question et que personne ne me forcerait à faire quoi que ce soit.

Et je me suis enfuie. Et ils me poursuivaient. Je me suis mise à escalader une gigantesque paroi, en suppliant les touristes que je croisais de m’aider.
J’étais tellement décidée. Même quand ma famille gagnait du terrain sur moi, je savais que quoi qu’il se passerait, personne ne me forcerait à me marier alors que je ne le voulais pas.

Voilà…

Les dictionnaires en ligne ne m’aident pas du tout. J’en ai consulté pas mal mais quand ils ne se contredisent pas, leur message ne résonne pas.
En gros : le mariage signifie soit un présage funeste soit un présage de bonheur - soit disant. Or je fuis un mariage forcé… Du coup, ça ne veut plus rien dire. Et puis de toute façon, je sens que ça n’est pas ça.

J’ai aussi lu que le mariage symbolise l’union de deux parties de moi qui s’opposent (le cœur et la raison, par exemple).
Mais comment qui que ce soit pourrait essayer une telle union qui ne dépend que de moi ?

J’aimerais vraiment comprendre ce rêve. Mais bon.
.
.
.

* Celle où je passais la moitié de mes étés avec Sonny (en partie) et où j’allais vraiment très très mal, car ma dépression non diagnostiquée prenait alors des proportions titanesques. Et j’étais seule, et personne ne pouvait comprendre (et Sonny, sans le savoir, m’a bien enfoncée à cette époque, d’où une partie de ma colère à son égard).

.
.
.

EDIT : Étant donné ce qui s’est passé cette aprèm, je me demande si ce rêve ne me confronte pas face à mon ressentiment envers… Sonny, justement.