Effeuille mes rêves

Escrocs

Je suis dégoûtée dégoûtée dégoûtée puissance mille…

L’année dernière, j’ai eu un souci avec mon ordi. Une connerie de virus. J’ai flippé, j’ai téléchargé le premier logiciel qui me paraissait sérieux et compétent.

Pour ma défense, je n’y connais RIEN en technologie. Mais vraiment rien du tout. Je m’étais renseignée pendant des heures avant de faire mon choix, et tout, mais au final ça pressait, j’ai dû prendre ma décision seule, et je me suis inscrite chez ces connards de SpyHunter.

Bon, le logiciel n’a servi à rien au final. Mais c’était entièrement de ma faute si j’avais payé, pour le coup. Donc c’était trop tard, il n’y avait plus qu’à attendre que l’abonnement se périme. Au bout d’un an.
Ce qu’il a fait il y a quelques jours. Ils m’ont envoyé un mail en anglais (que forcément je n’ai pas compris) (avant j’étais bonne en anglais, mais depuis j’ai absolument tout perdu, c’est une catastrophe)...
Je pensais que c’était une demande de réabonnement. Donc je n’ai pas bronché.

Sauf que non. C’était une facture de réabonnement. Sans laisser à aucun moment la possibilité de refuser ledit réabonnement (que je n’ai bien évidemment jamais demandé, j’avais payé une première et unique fois et c’était tout).

Du coup, ils m’ont prélevé hier. Du coup, je suis dans le rouge. Et dans une rage folle aussi !! !

P****n que ça m’énerve… Je comprendrais si on me disait que c’était de ma faute - parce qu’effectivement je me sens très très conne - mais P****NNNNN que ça me dégoûte cette histoire !!! !

J’ai cherché sur Internet ce que je pouvais faire… J’ai trouvé une adresse mail à qui demander d’arrêter les prélèvement définitivement.

Mais j’ai peur. Peur que ce soient de vrais escrocs et qu’ils chipotent pendant des mois pour ne rien faire. Je ne sais pas quoi faire d’autre. Je me sens tellement débile…

Voilà la lettre que j’ai envoyé :

"Dear Sirs.

Could you possibly unsubscribe me now, once and for all, to SpyHunter ?

Herewith informations specific to my account. Thank you for your help.

Yours faithfully.

Aloha Somnium (enfin non, j’ai mis mon vrai nom bien sûr, mais voilà !)."

J’ai trouvé les formules de politesse sur Internet aussi… Faut toujours rester courtois malgré sa colère.
De toute façon ils vont me dire : "Bah fallait nous le dire hein si tu voulais pas te réabonner ! Ah non, non, on ne parle pas français et on veut tes sous alors je ne sais pas comment tu aurais fait hahaha".

Hahaha.

...

Donc je ne peux qu’espérer limiter les dégâts pour la prochaine fois. J’espère vraiment qu’ils ne sont pas aussi mauvais que ce que j’ai imaginé dans mon angoisse...
J’ai envie de pleurer. C’est très constructif, bravo Aloha.

J’attends la réponse…

EDIT : Suis trop une guerrière. Suis sortie sous la pluie XXL pour faire une course de dernière minute à la demande de ma mère.
Une guerrière trempée. Mais c’est bien, ça m’a permis de penser à autre chose !