Effeuille mes rêves

Pensée productive

L’instant "pensée productive".

Métaphore pro il-ne-faut-pas-avoir-peur-d’un-psychologue. Quand quelque chose cloche dans la vie, n’importe quoi, aller chez le psy c’est comme engager un capitaine sur un bateau à la dérive. Il ne va pas nous apprendre des trucs de ouf venus d’une autre dimension (sinon ce seraient des choses déjà connues : pour manœuvrer un bateau au bout d’un moment y’a pas trente-six solutions) mais des petits trucs qui vont aider le patient à reprendre les commandes.

Quel que soit le problème.

Si y’a bien un truc fondamental que j’ai compris c’est qu’on a tous à un moment de notre vie besoin de voir un psy. C’est normal. Comme on a forcément besoin de voir un jour un dentiste ou un médecin en général.
C’est dommage qu’en France ils aient une telle aura négative parce que véritablement ça peut être un appui fondamental pour remettre quelqu’un sur les rails. Et je dis tout ça alors que je sors d’une séance plutôt bof.

Voilà si quelqu’un hésite et tombe sur ces pages, je n’ai pas la science infuse en la matière mais c’est d’EXPÉRIENCE quelque chose que la vie m’a appris et que j’aimerais transmettre au plus de monde possible. Je n’ai que mon journal en ligne pour ça.

Je suis allée voir "Vice versa" au ciné et juste WOW j’ai adoré ! J’ai pris mes cachets donc dans dix minutes je ronflerai allègrement mais ce film est juste génial et m’a redonné la forme !
Parfait pour commencer de bonnes "vacances".