Effeuille mes rêves

Quand on a que des idées

J’organise mon prochain départ.

On dirait que c’est quelque chose d’énorme alors qu’en fait pas du tout. C’est une broutille. Une broutille de trois semaines, certes. Et c’est cela qui me perturbe un peu. Mais ça reste une broutille.
Un stage - donc du travail, rien de glamour - dans un endroit isolé de tout. Une station de ski hors saison. Un passage obligé, où il ne se passe pas grand-chose de passionnant.

Néanmoins : si une fois sur place j’ai 99% de chances de voir les choses se dérouler sans rien de spécial… ça veut dire que MAINTENANT, c’est le meilleur moment !
LE moment où je peux IMAGINER qu’il va arriver des trucs de dingue !

J’essaie de chercher des histoires originales mais je ne suis pas bien inspirée.

Néanmoins. (J’aime ce mot).

    Idée numéro 1 :

Le classique. Je découvre un troupeau de chèvres extraterrestres-mutantes avec lesquelles je sympathise.
Je les ramène dans ma ville (RAPPEL : ma ville = celle où je fais mes études ; ma Ville = celle où vivent mes parents), leur demande de transférer leur esprit dans des petites peluches ou figurines pour passer inaperçu, et ils/elles m’aident à devenir un génie dans mon domaine et dans la vie tandis que je les intègre à la société humaine.

Mais ça peut impliquer que je vende mon âme à des aliens pour la gloire et toutes ces bêtises. Selon leurs motivations. Donc ce n’est pas mon option préférée.

    Idée numéro 2 :

Avec Cathel, on trouve un vieux trésor planqué sous le toit ou sous une planche de bois amovible. Ou un passage secret ; mais ne nous emballons pas trop.

    Idée numéro 3 :

Une star poursuivie par des paparazzis vient frapper à notre porte et nous supplier de la cacher. Nous (moi et Cathel, donc ; je parle pas encore de moi au pluriel) le faisons. Et nous devenons hyper ami(e)s.
VOIRE, si c’est un homme, Cathel et lui tombent follement amoureux et se découvrent être parfaits l’un pour l’autre et sont ensuite très heureux ensemble. (Pas sympa pour le copain actuel de Cathel, mais je ne l’ai jamais rencontré donc je peux encore dire ce que je veux ; et puis Cathel a des idées assez horribles et résignées sur la vie de couple : j’aimerais que la vie se charge de lui montrer que tout est possible, surtout le bonheur).

Bref. Je ne rêve pas particulièrement de célébrité ou de paillettes. Je fonds littéralement dans la douleur, le sang, et l’huile bouillante quand quelqu’un me regarde. Même sans me voir. Mais il y a tout de même des gens qui - même s’ils sont toujours des gens avant d’être des vedettes - ont l’air d’être des personnes intéressantes.
Des personnes dont on a éventuellement quelque chose à apprendre. (Ne serait-ce que la confirmation que travailler dans le showbiz doit être l’incarnation de mon enfer personnel).

Des gens qu’on classerait dans la catégorie "ouais la vie c’est en fait une succession de belles rencontres #je-suis-trop-un-hipster".

(Suis même pas sûre de ce que veut dire le mot "hipster" mais BREF.)

Ahouaistupensesàqui ? Ben, à froid, Terry Pratchett. Cash. Sauf qu’il est malheureusement décédé.

Donc je ne sais pas. N’importe qui. Un humoriste, tiens, mouhahaha ! FAITES ATTENTION À OÙ VOUS PARTEZ EN TOURNÉE CE MOIS-CI.

Donc ça peut être une "star" (quelqu’un de relativement connu, quoi, ou quelqu’un d’excellent dans son domaine) ou…
Un poney magique. Je ne sais pas encore lequel serait le plus cool.

Je n’ai pas d’affection particulière pour les poneys, remarque. Disons plutôt un caillou magique. Ça me paraît plus sensé. Je vais bien regarder les pierres une fois sur place.

    Idée numéro 4 :

On reste dans les classiques là encore : découvrir un objet céleste (étoile, comète, morceau de lune etc etc) provenant directement de l’Espaaaace… et de ses multiples possibilités.
C’est-à-dire.
D’une entité de notre système solaire. Ou d’un témoignage ou un objet ayant appartenu à une PERSONNE qui a vécu dans le passé ou le futur d’une des entités de notre système solaire. Ou la personne en elle-même. Carrément. Ou une personne/témoignage/objet qui proviendrait d’une planète Terre PARALLÈLE à la notre ! Ou…

    Idée numéro 5 :

Un vieux oracle tout encastré dans un rocher qui s’ennuierait tellement de ne voir personne qu’il me dirait tout ce que j’ai besoin de savoir sur l’avenir.
Et ensuite je le délivrerais. Ça me fait de la peine quand même d’imaginer quelqu’un coincé dans du gravier pendant X années. Tout seul.

Ou dans le même ordre d’idée : un miroir parlant OU/ET chantant. Ou une lampe avec un génie dedans.

    Idée numéro 6 :

Une prison panoptique. Vide ou avec des expériences scientifiques rigolotes.

    Idée numéro 7 :

Une personne gentille qui travaillerait à la mafia. Ce n’est pas forcément un paradoxe. Une mafia gentille qui traquerait en secret les mafias méchantes. Ça me paraît tout à fait plausible.

    Idée numéro 8 :

Le sosie (dans l’attitude) de Jack Sparrow.

    Idée numéro 9 :

Une sirène dans une rivière.

    Idée numéro 10 :

Mon sosie à moi. Depuis le voyage au Canada, je sais qu’il en existe au moins un ! Ça pourrait être vraiment très drôle, comme rencontre.
Comme avoir une jumelle. Sauf que ma (nos ?) mères ne le sauraient pas !

(Ok ça ne fait rire que moi...).

    Idée numéro 11 :

Je ne tape pas dans l’originalité depuis le début. Ne changeons rien ; alors on va dire : une société secrète. Qu’elle garde une recette de fromage ancestral ou la réponse à la Vie, l’Univers, et Tout Le Reste ; peu importe.

    Idée numéro 12 :

Un touriste américain ou anglais. Avec qui discuter et améliorer mon pauvre anglais tout pourri. Il faut bien une idée réaliste dans tout ce fatras d’absurdités.

    Idée numéro 13 :

Une révélation.