Effeuille mes rêves

Questionnaire de Proust

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure des questionnaires.

Je ne suis pas sûre d’adhérer à 100% au projet - mes réponses promettent d’être plutôt bateau - mais j’ai toujours cette envie pressante d’écrire. Envie que j’assouvis un peu chaque jour. Aujourd’hui, j’ai besoin de ma dose.

1- Le principal trait de mon caractère : Réservée.
Pas timide, attention, réservée.
Je me réserve pour le bon côté des choses. Je transforme mes énergies négatives pour en faire un moteur positif. Je me réserve pour les bonnes personnes que je rencontrerai. Je me préserve. Je me réserve pour ne pas exploser pendant mes moments de colère. Je me restreins. Je me réserve des espaces de tranquillité où je me sens vraiment libre. Je me soigne. Je passe pour une véritable solitaire. Et peut-être le suis-je. Mais la vérité est que je me réserve pour faire croître cette petite graine de bonheur que j’ai eu du mal à implanter en moi, et qui a du mal à pousser, mais je réserve toutes mes ressources pour l’y aider.
Je suis réservée.

2 - La qualité que je préfère chez un homme : Qu’il soit protecteur.

3 - La qualité que je préfère chez une femme : Qu’elle soit fraîche, c’est-à-dire sympa, le genre de filles vous savez qui ont l’air d’être d’emblée amies avec toutes les autres filles. J’admire beaucoup cette solidarité intuitive.

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Honnêtement ? J’ai honte...
Qu’ils me foutent la paix.

5 - Mon principal défaut : Je suis une psychopathe du stress. Je stresse pour tout et rien - et surtout rien à vrai dire.

6 - Mon occupation préférée : Lire.

7 - Mon rêve de bonheur : Je deviens une fée ? Je deviens une fée, oui. Que les gens me voient et que je sois comme une fée.
Une fée qui trouve le prince charmant (note : le prince charmant ici n’est pas un cantateur en culotte courte mais un mec bien, droit dans ses baskets, doux, intelligent ; quelqu’un de normal, un non-blaireau, un humain sympa quoi c’est tout) (je ne demande pas la lune, juste quelqu’un de bien qui me comprenne et m’aime sincèrement).

8 - Quel serait mon plus grand malheur ? : Rater complètement mes études. M’apercevoir trop tard qu’en fait ce n’est pas ça que je veux faire.
Oh et rencontrer un requin aussi. Je fais toujours des cauchemars sur les requins.

9 - Ce que je voudrais être : Une fille sympa, joyeuse, capable d’aider les autres avec facilité et simplicité. Une fille heureuse qui répand du bonheur autour d’elle.

10 - Le pays où je désirerais vivre : Franchement, je l’aime bien notre petite France. Et par amour pour elle, je ne vais pas parler d’un autre pays, parce que je trouve qu’on la dénigre trop souvent. Alors qu’elle est magnifique.

11 - La couleur que je préfère : Alors là, c’est le dilemme de ma vie. Suis incapable de me choisir une couleur préférée.
Jaune ? Ou noir et rose, j’ai ma période rose en ce moment alors entre ça et les fées c’est sûr que je perds toute crédibilité.

12 - La fleur que j’aime : La rose. Oui, original…

13 - L’oiseau que je préfère : C’est dur, j’adore les oiseaux en général. Disons le moineau : il est simple, petit et mignon, mais en même temps grand par sa magnificence.

14 - Mes auteurs favoris en prose : Oh Terry Pratchett j’essaie encore de digérer votre disparition de mon monde.

15 - Mes poètes préférés : J’aime bien Victor Hugo, j’avais écrit dans ce journal l’un de ses poèmes il me semble ? Sur l’hiver ? Bon, de toute façon je ne connais pas énormément de poètes. Je lis des poèmes mais n’en retiens pas grand-chose - à part le kiff et la beauté sur le coup.

16 - Mes héros dans la fiction : Havelock Vétérini. Pas la peine de citer d’autres personnages.

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction : Les femmes Spellman, Ophélie des "Fiancés de l’Hiver", Emily the Strange… je regarde les livres autour de moi pour arriver à m’inspirer, mais c’est pas très concluant comme expérience.

18 - Mes compositeurs préférés : Hugo Springnövitsh, c’est un génie polonais qui a écrit des œuvres à vous retourner le cerveau...
Non, je déconne. Je l’ai inventé. J’y connais rien en compositeur.

19 - Mes peintres favoris : Idem, Hugo est multitâche.

20 - Mes héros dans la vie réelle : Mes parents. Mon frère. Mes grand-parents.

21 - Mes héroïnes dans l’histoire : L’Histoire ? Euh alors c’est pas ma tasse de thé - DU TOUT - mais on va dire que j’ai de la peine pour Jeanne d’Arc franchement. Ça répond à la question ?

22 - Mes noms favoris : Ça fait des années que j’essaie de placer le nom de Tentacul’Oculaire dans une fiction mais que je n’y arrive tout simplement pas.

23 - Ce que je déteste par-dessus tout : Les parasites.

24 - Personnages historiques que je méprise le plus : Hitler. Quand même.

25 - Le fait militaire que j’admire le plus : La paix. La non-guerre.

26 - La réforme que j’estime le plus : La réforme, sérieux ? L’abrogation de l’interdiction du port du pantalon pour les femmes, youhou.

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir : Voleeeeeeeeer !
Savoir dessiner correctement ou jouer d’un instrument serait cool aussi. Mes tentatives pour apprendre ont été un joyeux échec. OH ou chanter, ce serait trop bien ça aussi !

28 - Comment j’aimerais mourir : Oh ben dis donc Proustounet c’est quoi cette question ?
Sans souffrir.

29 - État présent de mon esprit : Heureuse. J’adore écrire dans mon journal, sérieusement.

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : Celles pour lesquelles on s’excuse sincèrement ?

31 - Ma devise : C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme. Ok euh allez "sois toi-même… et arrête de chouiner" (c’est ma devise pour moi-même).