Effeuille mes rêves

Test

Je ne sais pas ce que ça vaut… mais j’ai fait un test sur la phobie sociale.

J’ai fait ça comme ça, je ne savais même pas que ça existait. Je croyais que "phobie sociale" signifiait forcément "agoraphobie" - ou non, pas forcément, mais je pensais que c’était vraiment loin de mon cas quoi. Je sais que je ne suis pas du tout agoraphobe. Du coup, les questions m’ont faite m’en poser quelques autres à moi-même, des questions.

Et le résultat…

"Vous avez obtenu un score de 78 sur 144. Il est très probable que vous souffriez du trouble d’anxiété sociale. Des scores de 60 à 90 sont typiques des personnes qui suivent un traitement pour le type généralisé de ce trouble."

... m’a choquée.

Je ne sais pas trop quoi en faire. J’ai été super sincère dans ce test. Mais est-ce qu’un test sur Internet n’est pas un peu trop simplifié comparé à la réalité ?
Si, sûrement. Et puis "noter" ma peur (mes peurs, en l’occurrence) ne prend pas en compte comment je gère ces peurs. Je me suis rendue compte que vraiment, je me bats tous les jours. Je suis assez fière de ça !
Sur certaines questions, je me disais : "Bah oui mais ça c’est normal d’avoir peur de ça… non ?". Alors si la réponse est réellement "non, les gens n’ont en général pas peur de ça", bah oui je dois le dire : je suis fière de moi ! Y’a plein de choses qui clochent, qui vont de travers, mais je me force à les redresser sans broncher et à avancer. Il s’agit souvent de choses toutes bêtes, tellement bêtes que je n’en ai jamais parlé ici, mais au quotidien c’est CLAIR que c’est super handicapant et vraiment très dur par moments.

Et donc : ce test est-il fiable ?
En même temps, si j’avais fait confiance aux test Internet sur la dépression… on m’aurait diagnostiquée plus tôt. Si au lieu de faire confiance (je prends une personne au hasard) à Sonny, je m’étais écoutée…

Bah. Je n’écris pas pour râler. Le passé est passé (libéréééééée, délivrééééééée ! - hum, pardon).

J’ai juste écrit ça ici au cas où ça ait une importance plus tard dans ma vie. Mais bon, je ne pense pas. Je m’en sors plutôt bien pour le moment !

Avec Cathel, on a prévu un petit trip d’une journée dans un gros parc d’attraction avec des dauphins (j’veux pas le citer, toujours la trouille d’être reconnue, mais bon c’est pas compliqué à deviner !). J’ai hâte !!!
En attendant, j’avoue que je ne sors pas trop. Pourtant, il va falloir que je commence à m’occuper de mon studio. La logeuse est vraiment cool avec moi, mais c’est pas elle qui va payer mon loyer héhé.