Effeuille mes rêves

Yeux ouverts

Aujourd’hui j’ai besoin d’y aller doucement.

J’ai l’impression que le changement de traitement me fait du bien. Mais ça ne fait que deux jours alors peut-être que c’est juste moi qui romantise.

Hier je suis sortie un peu avec des gens amis de la fac. Ils ont dû me motiver parce que c’était pas gagné mais bon j’ai eu raison au final de les écouter. Ça n’a pas duré bien longtemps non plus mais ça fait une coupure.

Je vais faire ce que je peux pour l’examen de demain et celui de vendredi mais franchement je suis pas prête à faire des miracles. Alors on verra.

Et parce que je ne veux pas finir cet écrit en parlant exam, je vais m’étaler sur un truc qui m’a profondément dégoûtée. La télé nous prend vraiment pour des cons. C’est pas nouveau mais alors là ça dépasse les bornes.

Je suis tombée sur une pub pour un dentifrice "pour hommes"...
Genre les mecs ont des dents différentes des nôtres, c’est bien connu.
Ben ouiiiiiiiii Aloha, c’est pas la même chose du tout. Qu’on est bête de pas y avoir pensé plus tôt ! Ils ont un émail fait en kryptonite, c’est évident.
Mais vu que dans la vie il faut avoir l’esprit ouvert et tout je me suis dit que j’allais essayer de savoir pourquoi ils avaient fait ça, que probablement je ne savais pas tout parce que c’est pas possible de se foutre à se point de la gueule des gens. Donc par curiosité j’ai tapé ça sur internet. Et là, le pompom. "Oui mais les hommes fument plus, boivent plus d’alcool et de café".

...

Bon ok je ne suis qu'"une petite merdeuse de 22 ans qui croit tout savoir de la vie", mais c’est n’importe quoi. Et pourtant je suis d’une naïveté maladive, mais là quand même !
On est en 2014. Beaucoup de femmes boivent et fument autant voire certaines plus que certains hommes. C’est pas une histoire de féminisme qui m’énerve, là, c’est juste que VRAIMENT on nous prend pour des cons mais de manière de moins en moins subtile.

J’en suis à voir chaque pub comme une insulte acide.

C’est comme cette histoire de carte bancaire où on nous a mis le wifi pour les paiements sans contact sans nous demander notre avis (en rentrant du ciné, hier, j’ai zappé là-dessus vite fait). Où on nous a carrément imposé un truc aussi énorme (parce qu’on nous demande pas si on en veut et que pour l’enlever bah c’est quasiment impossible). C’est du viol d’opinion. Un coup de poignard au libre-arbitre.
Et je dis pas tout ça en mode "ouais les puissants sont tous pourris et le peuple doit vivre libre avec la loutre et le héron qui sont mes amis". Je suis pas du genre… pas de ce genre. Mes opinions en général je les garde pour moi parce que je sais que j’en change souvent parce que 1) je ne détiens pas la vérité absolue et 2) je suis instable. Mais là c’est juste trop abusé.
Je ne regarde jamais les infos parce que ça me déprime, donc c’est ma première claque de ce genre j’imagine c’est pour ça que je suis si éberluée. Je savais que tout n’était pas rose mais le constater de cette façon… C’est vraiment pitoyable. Les gens qui profitent des autres gens moins puissants sont pitoyables. Et je ne parle pas que des deux cas que j’ai cité, je parle en général.

Je suis nulle pour écrire ce que je pense et défendre mes avis, donc n’imaginez pas une seule seconde que cet écrit est une tentative de dénoncer quoi que ce soit. Je suis simplement dans une rage monstre de voir que y’a des gens qui abusent, tout le temps. Comme je le disais plus haut, on est en 2014. Faudrait ptètre arrêter de se comporter comme des animaux avides de la moindre parcelle de pouvoir, quelle que soit sa forme.