Effeuille mes rêves

Non !

Ven 13 Janvier 2012 à 16h05

Sanook

Ah non, Aloha ! Je ne pouvais pas laisser ton écrit sans réagir.

Sérieusement, relis ton tout premier écrit. Enfin. Je veux dire celui à partir duquel tu as recommencé ton journal à zéro. Relis-le et inspire-toi en (oui, c'est un ordre). Il est bourré d'espoir. Le tien. C'est bien toi qui a écrit tout cela. Non ?

Certes, la vie est barrée d'embûches. De coups tordus. Et j'en passe. Certes, la vie sourie plus souvent à certains qu'à d'autre. Et c'est injuste. J'en suis particulièrement consciente. Ma sache que ces gens-là vivent dans une sorte d'ignorance. Une naïveté qui, quand la roue tournera en leur défaveur, fera qu'ils ne comprendront rien à rien. Ils seront pommés. Bon, je m'égare. Ce que je voulais dire, c'est que toi, nous, et tous ceux qui en bavent dans la vie, nous sommes parés. On est comme qui dirait, armé jusqu'aux dents. La vie est dure et cruelle, mais je suis certaine que tu es capable de les encaisser. La résilience. C'est quelque chose qui te parle sûrement, toi qui a lu des choses sur le développement personnel.

Ce n'est pas pour te lâcher mon pessimisme à deux sous, mais, quand on y réfléchit bien, la seule et unique certitude qu'il existe dans la vie, c'est la mort. Je ne dis absolument pas cela pour te déprimer, et ce n'est bien sûr ici que mon avis. Mais ce que je voulais dire, c'est que, en dehors de cette certitude, rien d'autre n'est immuable dans la vie. Tout peut changer du tout au tout. Et tu ne resteras pas envasée dans cette situation. Tu sauras t'en sortir et j'en suis sûre. Ne baisse pas les bras, et continue à te battre.

Prie. Si cela peut t'aider à te sentir mieux. Même si c'est en vain. Il faut savoir se donner espoir. Même des faux. Se voiler la face. L'Homme n'est pas assez fort pour tout endurer à vif. Constamment. Il faut aussi parfois y mettre un peu de baume.

Sur ce, je n'en suis pas certaine, mais j'espère que ceci te mettra un bon coup de pied au c** !

Bonne journée, et prend soin de toi.

Ven 13 Janvier 2012 à 22h12

Aloha Somnium

Je l'ai relu, Sanook, mais dans l'état où j'étais plus rien ne pouvait m'atteindre.
Ça m'a fait plus flipper que tout ce que je pouvais ressentir, d'ailleurs.

Mais maintenant, je me sens mieux.
Merci =)

La douleur s'est atténuée, en tout cas.
Il s'est passé une petite série d'évènements ce matin (que je ne peux pas retranscrire dans mon journal pour diverses raisons assez gênantes) qui m'ont chamboulée et ont déclenché cet ouragan de chagrin que j'enfouis les trois-quarts du temps tout au fond de moi. Contre lequel je lutte en permanence, et qui me bouffe toute mon énergie.
Enfin ; demain sera un autre jour, comme on dit ! Je sais que j'arrive toujours à reprendre le dessus ; seulement, sur le coup ça fait tellement mal... c'est tellement plus fort que moi... et je suis si désarmée...

Et puis je trouve ça tellement injuste que malgré toute ma bonne volonté et tous mes efforts titanesques par moments, je ne puisse pas réellement m'en sortir, qu'il y ait toujours de terribles et inévitables rechutes...
Pas que pour moi, d'ailleurs. On est pas mal dans ce cas de figure là.

Mais c'est pas grave.
Je l'ai marqué dans mon dernier écrit : je vais me trouver un pansement temporaire pour avoir la force de continuer, et je vivoterai ainsi jusqu'au prochain craquage.
Ça fait très mélodramatique, dit comme ça, mais je suis un peu blasée de ma vie en fait.

Ce soir, en tout cas.
Demain est un autre jour...

Merci d'avoir réagi à mon écrit. Tu ne m'as pas du tout déprimée, avec ton histoire de mort, ne t'inquiète pas !
Et c'est vrai que la résilience est un concept très stimulant pour moi. Qui me parle beaucoup. Je m'y pencherai sûrement plus dessus, dans les jours à venir ;)

J'te fais de gros bisous ! Et te souhaite une bonne soirée de vendredi =)

Sam 14 Janvier 2012 à 12h01

Sanook

On n'est pas des surhommes. Encore moins des machines. C'est tout à fait normal de faire des rechutes de temps en temps. Le truc, c'est de continuer à rebondir (bon, je suis loin d'être un exemple, hein, et je ne souhaite à personne de suivre le mien d'ailleurs). C'est une chose qui a été dite et redite, mais c'est grâce à tous ces moments de faiblesses, aussi durs soient-ils, que nous devenons plus forts. Tu finiras par vraiment t'en sortir, un jour. J'en suis sûre.

L'idée du pansement est très bonne. Comme il m'arrive souvent de le dire, on s'accroche à ce qu'on l'on peut, pour tenir le coup. Tu vois, moi, j'ai tendance à me raccrocher à ces artistes que j'aime. Au-delà de mon admiration pour leur talent, c'est aussi pour ce qu'ils représentent à mes yeux, de par leur personnalité, que je m'accroche peut-être un peu trop à eux. Mais c'est ça qui me redonne le sourire, qui me file des coups de fouets, et me met de bonne humeur. Alors, ça peut sembler puéril comme ça. Mais quand on n'a rien dans la vie, eh bien on se raccroche à ce que l'on peut. Tu parles de pansement, moi je parlais de béquille. A l'époque. C'est tout comme.

Alors à toi de trouver ton pansement. Cela peut être tout et n'importe quoi. Cela peut être un pansement jetable, aussi. Qu'il faudra changer par la suite. Moi je suis bien passée d'un certain Sueño à un certain As, comme j'ai pu en parler dans mon journal. Soit. Mais je pense qu'on a besoin de ça pour se donner du courage et rendre notre vie plus douce.
Et je te souhaite de trouver ce pansement. Ou ces pansements. Ce ne sera pas un remède miracle qui te sauvera définitivement du gouffre, mais ça aide. Enormément.

Sur ce, en espérant que tu ailles mieux, je te souhaite une belle journée ! Bisous bisous !

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.