Effeuille mes rêves

← Retour au journal

Forum

Égoïsme

blue-bird

Ah… C’est une réaction égoïste mais autant être vraie… Si tu ne vas pas à l’école demain, alors je vais avoir du mal à y aller. Enfin nos situations ne sont pas comparables, tu as 200 fois plus de travail que moi et toi tu te connais, tu sais quoi faire pour tenir… Enfin tout de même, envoie moi de l’énergie demain, dés que tu te réveille ! u.u

C’est vachement intéressant ce petit tableau avec les émotions dans vice-versa ! Je te l’ai peut-être dis ou pas, je sais plus, mais j’ai pas beaucoup apprécié ce film. En gros je l’ai trouvé trop candide et j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas de message, juste un bon concept mal exploité, mais ça ne nous empêche pas de l’exploiter nous même !

Perso, j’ai peur de laisser tristesse prendre les commandes… Ça ne mène qu’à la dépression et au découragement. Quand on a une bonne santé mentale, être triste quelques heurs ou même quelques jours, ce n’est pas grave, c’est normal ! Mais être triste plusieurs mois, non Aloha ! ! Ce n’est pas normal ! ! C’est la dépression qui veut ça. En fait c’est comme si il y avait le bon muscle bonheur, et le mauvais muscle tristesse. Lequel veut-tu travailler ?

Je trouve ça génial que toi aussi tu sois dans cette quête de l’esprit, de toi-même. On est sur le même chemin toutes les deux :) depuis l’ouverture de ce journal j’ai découvert des choses fondamentales à propos de moi, et ce n’est que le début ! Il y a beaucoup de choses que, malheureusement, je n’arrive pas à dire ici… C’est pour ça que j’ai un journal papier. Mais… Je regrette pas d’avoir ouvert un journal sur JI. Même si je pense pas rester sur ce site plusieurs années.

En tout cas, je te l’ai peut-être déjà dis mais, d’après ce que je lis sur ton journal, tu semble etre une personne géniale et très courageuse. J’aimerais qu’on se connaisse dans la vraie vie !

À bientôt, et bénit soit le grand spaghetti !x')

Aloha Somnium

Bah alors... ? Plus de nouvelles du coup =(

C’est vrai pour Vice Versa !
Par curiosité, j’ai écouté les avis de plusieurs psys… et ils disent que c’est vraiment sympa comme concept - bien qu’évidemment très très simplifié.

Mais je vois ce que tu veux dire : on pourrait faire tellement mais TELLEMENT plus avec ! !

Merci, c’est un chemin vraiment passionnant je suis contente qu’on le partage ! =)
J’espère que la suite se passera bien, même si tu ne restes pas pour toujours (j’préfère même pas y penser tellement tu vas nous manquer !).

Oh, c’est super gentil merci ! Mais c’est le cas de tous les diaristes ici ! Dont de toi également ;)

Béni soit le grand spaghetti oui ! !

Blue-bird

Ah, désolée… J’ai cru qu’à cause du début du message tu étais vexée et que c’était pour ça que tu ne répondais pas… Pour les nouvelles, je suis bien allée à l’école malgré que je me sois endormie à 4h30 et levée à 6h, et je n’ai pas été en retard ni absente depuis la rentrée ! ! ^^ Comment ça ça ne mérite pas d’applaudissements ? !

Par contre j’ai été convoquée par ma cpe… Je n’y suis pas allée parce que j’ai oublié, mais je crois que j’oublirai aussi les jours suivant parce que se faire convoquée toutes les semaines j’en ai vraiment ras le *censuré* ! !

Ça m’étonne pas qu’ils ai dit ça.

blue-bird

On a plus qu’a faire le 2 ensemble :)

En effet la découvert de soi c’est important ! Et c’est trop mignon ce que tu dis !!^^

Amen au spaghetti. D’ailleurs si on inventait un autre mit comme amen mais pour la religions du spaghetti ? Je propose ",carbonara"

blue-bird

Ou grazi-ghetti, grazitti !

Aloha Somnium

Mais non, pourquoi ça m’aurait fâchée ? !

Wow, c’est dur en effet. Mais ça mérite effectivement des applaudissements, et beaucoup ! ! =)

Convoquée ? Et toutes les semaines ? Mais tu sais pourquoi ?

J’aime beaucoup le "grazi-ghetti, grazitti" ! J’vois pas du tout d’où ça sort mais ça sonne bien !

blue-bird

Je sais pas, je suis cheloue ^^"
Haha merci :)

Peut-être pas non plus toutes les semaines mais la cpe me convoque très souvent pour tout et n’importe quoi, pour mes retards, mes absences… La dernière fois c’était parce que j’avais avoué que quand j’étais pas venue de la semaine c’était parce que j’étais déprimée, et elle m’a conseillé d’aller à une sorte de cours de relaxation organisé par l’infirmier…

Ben ça vient de "grazie" qui veut dire merci en italien ^^

Aloha Somnium

Je me doute que tu le sais mais elle n’est pas là pour t’embêter, elle fait ça pour t’aider à trouver des solutions.
Quand on est déprimé c’est sympa d’avoir quelqu’un à qui parler à l’école :-)

Ah c’est donc ça ! J’ai jamais fait d’italien, viva el español ^^

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.