Effeuille mes rêves

← Retour au journal

Forum

La fin ?

Persona

Salut Aloha ! Je suis tout à fait surprise de ce dernier écrit. Cela sera bizarre de ne plus te lire, mais si tu penses que tu en as fini avec ce journal, je suppose que ça ne peut qu’être positif. Tu dois faire ce qui te paraît le mieux pour toi.

Je réfléchis aussi à ce que tu as dit, que le diarisme, et encore plus en ligne, n’apporte quelque chose que sur le très long terme. Peut-être que si ça ne m’aide pas autant que toi, c’est que je n’ai pas été régulière du tout. Après cela dépend aussi forcément des gens…

Sinon, félicitations pour la fin de tes études ! J’attends avec grande impatience la mienne… si tout va bien, dans un an (fin septembre 2017). Mais je ne sais pas dans quel état je serais d’ici là…

En tout cas bon courage et bonne continuation, si jamais tu décides de ne pas créer de nouveau journal. :)
Ça a toujours été un plaisir de te lire et de discuter avec toi.

Alooha Somnium

C’est très gentil, merci beaucoup : ça a toujours été un plaisir extrême avec toi aussi ! =)

Je t’avoue que la principale raison qui me fait douter de ma décision, ce sont les diaristes que j’ai aimé et aime encore suivre. Dilemme dilemme !
JI a par moments représenté le seul lien social que je tolérais. Pour te dire la force de mon attachement, à tout le monde..

Oh, sur le diarisme en ligne je peux facilement dire des bêtises hein. Voire involontairement délirer. Je veux dire par là que la frontière entre intime et extime (par exemple) m’a toujours fait me questionner énormément. J’ai souvent des angoisses à l’idée qu’on puisse me découvrir ou se servir de ces informations contre moi… Du coup, les sentiments mitigés ressentis à chaque écrit posté ne sont pas toujours (et même pas souvent) le paradis ; mais je ne sais en réalité pas, peut-être que c’est juste le fait de chercher à m’éloigner qui me fait écrire tout ça ?

Bon courage pour la fin des études ! ! J’espère que tu vas tenir le coup… Et que la suite sera bien meilleure !
Bonne continuation (au cas où) et plein de bisous =)

Persona

Merci à toi aussi. :)

Ce sera à toi de voir le moment venu s’il te paraît préférable de couper les ponts complètement avec JI ou si garder contact te plaira davantage.

Je ne vois pas pourquoi ce serait des bêtises ou du délire. Même si ça m’a surprise, parce que j’ai une expérience différente du journal en ligne, je peux comprendre que tu aies, toi, le sentiment que cela t’aura beaucoup aidée, et que le long-terme et la "constance" (tu écris régulièrement ici, pas comme moi, en tout cas plus maintenant pour moi) y jouent. Donc je ne vois pas de mal là dedans, les ressentis restent personnels, il n’y a pas de vrai ou de faux, je pense.

Merci beaucoup, je te souhaite les mêmes choses, et plein de bisous aussi. :)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.