Effeuille mes rêves

← Retour au journal

Forum

Mauvaise note

blue-bird

Salut !

Ne sois pas si dure avec toi même ! Ce n’est qu’une mauvaise note, il y en plusieurs d’examens non ?
Quelqu’un qui réussit n’est pas quelqu’un qui réussit partout, on a tous des échecs ! Franchement, d’après moi tu n’a rien à te reprocher parce que tu as travaillé.
Ce n’est pas en te blâmant que tu vas t’ameliorer.
Par contre il y a un truc qui m’a interpelée : cette Catel ce serait pas une genre d’amie toxique ? Parce que d’après ce que tu en dit… Je me reconnais beaucoup dans le dernier paragraphe que tu as écrit. Si cette personne ne t’apporte rien de positif, il faudrait mieux la laisser tomber.

Aloha Somnium

Coucou !

Il y en a deux… Mais j’ai l’impression d’être la plus nulle de l’histoire de ma future profession.

Oui, tu as bien raison. Faut aller de l’avant. Et j’ai bien plus appris de cet échec que de toutes mes dernières réussites ! =)

Là encore, tu as tapé juste. Confirmé par ma psy. Cathel est très toxique (je ne raconte pas tout sur le journal, 10% à peine).
Je ne sais pas trop ce que deviendra notre amitié après le diplôme… Mais là maintenant tout de suite (j’y ai beaucoup réfléchi) il serait plus intéressant pour mon développement personnel d’apprendre à m’adapter pour "répondre" et/ou me défendre face à ce genre de personne. Pour l’avenir.

Bon et puis j’avoue : la vraie raison c’est que je suis une grosse lâche et qu’étant donné comment se déroulent mes études, si je lui dis juste "tu m’as saoulée, on ne traîne plus ensemble" ça va être TRÈS TRÈS compliqué !

J’espère que tout va bien pour toi ?

Bisous !

blue-bird

Mais y avait pas un truc du genre que Einstein avait pas eu son bac ?

Enfin si c’est pas lui c’est quelqu’un d’autre, y a plein de très grandes personnalités qui se sont correctement gamellés dans leur vie ! Si ça se trouve tu va devenir une *censure* formidable, tu n’as peut-être pas les mêmes idée qu’eux !

Mieux vaut être seule que mal accompagné… Franchement laisse la tomber, maintenant, tout de suite, aujourd’hui. Et tu verras que tu te sentiras libérée. J’ai une certaine expérience de gens qui ne me convenaient pas (ils n’étaient pas toxique non plus) et ces personnes ne t’offrent rien, nada. Alors prend tes tripes et dis lui :
" Écoute, j’en peux plus que tu me traite comme de la merde. Je ne veux plus rester avec toi.'

Là elle va s’excuser, tu dire de revenir voir t’insulter, mais tu vas reprendre tes tripes à deux mains et partir.

Ce n’est pas la peine d’attendre la fin de tes études ou d’avoir peur d’être seule. Car ça ne peut pas être pire que de la supporter !

Moi, ça va normal. (Pfff c’est tellement une expression pourrie ! En fait ça veut dire "il ne se passe rien dans ma vie, je ne vais pas mal mais je ne vais pas te donner la satisfaction de te dire oui parce que ça va normal.)

Ça va compliqué, surtout Dec puis cette après-midi ! Quelques nœuds soit problèmes avec des personnes de mon lycée. Et en plus ma mère à pas voulu me faire à manger ;(

Aloha Somnium

Je suis certaine que c’est vrai, pour Einstein et plein d’autres. Mais je suis de même persuadée que ce scénario du "hahaha ils me croyaient folle mais ils avaient tort !" (bien que ce soit, pas la peine de mentir, un fantasme secret XD) n’est pas pour moi.

Je fais de mon mieux. Mais je suis humaine et ordinaire - et je crains de basculer dans le narcissisme ou l’orgueil vraiment excessif si jamais je commence à penser autre chose.

Mais c’est très gentil de dire cela, merci =)

Pour Cathel… J’imagine que tu as raison. Je serai honnête : je ne le ferai pas.
Parce que l’ambiance propre à mes études est particulière. Tu travailles quasiment tout le temps avec la même personne. Comme une école de super-héros : t’aurais toujours deux héros, Batman et Robin (disons qu’ils sont à égalité ^^).

Batman peut pas dire à Superman : "EH TOI ! Robin me saoule alors mon bon vouloir est qu’on échange les duos : je bosse avec Supergirl et toi avec Roro !!" ...

Superman va le regarder et lui dire : "Mais qu’est-ce qu’il veut celui-là ?" lol. AU MIEUX XD

Et ça va mettre de la tension, et franchement je n’ai pas l’énergie pour ça.

Quand ça va trop loin, je m’en vais. Je l’évite. Quand je peux l’éviter, je le fais aussi. Mais afficher publiquement comme ça la situation… tu as probablement raison quand tu dis que je devrais le faire une bonne fois pour toutes. Mais je n’ose pas =)

Aloha Somnium

Pfff et j’ai oublié de publier la fin de mon message… *boulet*.

J’espère que ça va aller au lycée ?

B.

J’intègre la conversation mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de virer Cathel comme une malpropre, même si elle est nocive à ton bien-être.

En tout cas, pas tout de suite.

Je trouve que tu as déjà suffisamment de stress dans ta vie pour te rajouter encore le poids de Cathel, l’éviter, ne pas lui parler, croiser son regard, etc.
C’est vraiment difficile.

MAIS ! Au moins, tu as pleinement conscience qu’elle est nuisible et toxique. Ça peut te permettre de prendre du recul sur ce qu’elle te dit, etc. et essayer qu’elle ne te plombe pas le moral.

Bref, Aloha, je voulais aussi réagir par rapport à ton dernier écrit. Je suis contente que tu prennes les derniers événements de cette façon et, je ne sais pas si tu t’en rends compte mais c’est quand même une sacrée avancée par rapport à avant ! Alors BRAVO !

Bon, ok, entre temps tu as eu ton immersion pro qui s’est pas hyper bien passé mais, encore une fois, tu as su faire face, c’est bien !

Maintenant, ton questionnement sur l’envie de mourir...retrouver la vie… j’ai presque envie de te dire que, oui, on a LE DROIT que ce soit si simple !

Personnellement, je m’occupais en regardant des séries ou des films, en travaillant sur des trucs manuels qui demandaient de la concentration (ou je faisais des exos de grammaire...) et je retrouvais d’autres sensations / émotions.
Parler aussi (pas de mon mal être ou de ce qui n’allait pas, au contraire, parler de tout et de rien, échanger...) et ça partait.
Tous mes soucis ne s’étaient pas envolés mais je faisais quelque chose, je vivais…

Mais bon, bien sûr, si le mode d’emploi était identique pour tout le monde, ça se saurait !

Il faut que tu trouves ta propre solution et que tu te l’appropries. Personnellement, c’était les trucs manuels qui fonctionnaient le mieux… Je suis sûre que tu as toi aussi quelque chose qui t’apaise.
La lecture peut-être ?

D’ailleurs, à ce propos, à chaque fois que je passe devant la librairie Shakespeare & Co, je pense à toi.
Si un jour tu viens ici, il faut ABSOLUMENT que tu ailles y faire un tour (si ce n’est pas déjà fait). Cette librairie est magique !
(Oh et si tu as l’occasion aussi un jour d’aller à Porto, la livraria lello est splendide elle aussi - et il me semble qu’elle a servi d’inspiration à J.K Rowling).

blue-bird

Non mais je te dis pas de te prendre pour Einstein ou Confucius, je suis simplement en train de dire qu’un examen raté ne veut pas forcément dire que tu es une raté, point.
Ne vois pas les choses en noir ou en blanc, on est pas soit un génie soit un profond attardé ! Mais je suppose que c’est un de tes petits défauts en tant qu’idéaliste !

Haa d’accord je vois mieux, c’est vrai que ce serait embêtant que tu te retrouve avec personne avec qui travailler ! Je comprends, mais te laisse pas faire d’accord ? Mets au moins un peu des barrières, ne la laisse pas te crier dessus sans réagir ! Fait le au moins pour la aloha du futur ! !

Héhé, on peut bien échanger robin et super girl de temps en temps ! xD

En fait ça va pour le lycée, c’était rien ! je suis une petite drama queen x')

Aloha Somnium

Ow. Je savais que j’avais oublié de répondre à un message (deux en fait) dans mon forum O.O

B. :
Merci beaucoup ! Oui, je prends un peu plus d’assurance de ce côté-là. TOUS ces côtés-là, devrais-je dire ^^

En fait, quand je posais cette question, je comparais le "coup de mou" dépressif et physiologique. Ce que tu me décris, je trouve ça incroyable parce que oui dans ces moments-là j’ai tout essayé, pendant des années, et mon corps ne peut pas lâcher l’affaire comme tu me l’écris. Même avec le lecture...
Mais bon, ça m’arrive de moins en moins. Alors je me dis… je pourrais faire avec. Surtout quand ces études seront enfin terminées ; j’ai si hâte !

BIBLEUBLUE :
(Pardon pour le nom bizarre lol mais c’est sorti tout seul ^^").
T’es sûre pour le lycée ? Sinon n’hésite pas hein ! ! On est là pour ça ;)

blue-bird

--"

Wiwi, mais honnêtement je suis dans un état désastreux depuis peut-être une semaine. Je suis très fatiguée à cause des cours, et j’ai 2 heures de trajet allé + retour donc quand je rentre je fais plus mes devoirs… Et logique, j’ai des mauvaises notes. C’est ma faute, réviser 2h n’a aucun intérêt lorsqu’on à rien fait avant le contrôle, mais ça me démoralise. Je déçois tout le monde y compris moi.
Je n’arrive plus à trouver la force mentale et physique. Je pense que ce n’est pas normal, il faudrait que j’aille voir mon médecin mais je le trouve stupide pour être honnête, je lui fait pas confiance.
Depuis plusieurs années j’ai un grave problème de fatigue, ma mère disait que c’était pour tous les ados pareils mais c’est pas possible. Quand je vois les autres ados et que je me vois moi j’ai juste envie d’aller chez crever.
Haha, d’ailleurs ma mère voulait me faire boire une espèce de tisanne brésilienne qui était censée régler mon problème, mais finalement elle a eu peur qu’il y ai des substances illicites dedans !

J’en peux tellement plus que je ferais n’importe quoi pour que ça se finisse. Je prendrais n’importe quelle substance…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.