Effeuille mes rêves

← Retour au journal

Forum

sourire

Leopoldine

Aloha,

je ne pense pas que "tu t’y prennes mal" comme tu le dis ! Ca vient peut-être plus d’un contexte général, celui de la société dans laquelle on vit, qui fait que lorsqu’un individu féminin sourit à un individu masculin, on va parfois croire que c’est par séduction. Bien sûr on ne peut pas généraliser, il y a bien des gens qui savent faire la distinction entre un simple sourire et une véritable entreprise de séduction. Le problème vient plutôt des personnes qui perçoivent automatiquement les relations hommes/femmes en termes de séduction. Alors qu’en fait, ça n’a rien d’automatique.
Mais toi, tu n’y es pour rien ! Tu délivres simplement une marque de sympathie/de bienveillance/de bonne humeur, dont beaucoup de gens te sont sans doute reconnaissants.

Aloha Somnium

C’est très gentil de me dire ça =)

Mais du tout, même en sachant cela, je ne vois pas comment faire pour améliorer la situation ?

Leopoldine

Je ne sais pas si c’est vraiment possible car à un moment donné c’est vraiment la perception/interprétation de l’autre qui est en question, le genre de chose sur laquelle on a aucune prise…
Il a bien des femmes qui préconisent d’expliquer à chaque fois qu’on se fait aborder que faire telle ou telle chose ne signifie pas forcément qu’on est intéressée, pour qu’au bout d’un moment les mentalités changent, peut-être que ça marche ?

Aloha Somnium

Je ne sais pas si ça marche, mais ça me paraît être le plus sage/adapté alors je note ! =)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.